Menu

Maladies et troubles

PRA ( atrophie rétinienne progressive )

PRA , également appelée cécité nocturne , est un défaut oculaires héréditaires . Cet écart commence par une cécité nocturne . Le chat dans le noir ne peut donc pas ou à peine voir . Cela peut se manifester par peur de sortir dans l’obscurité . PRA éventuellement aboutir à la cécité totale . La majorité des cas , le PRA est héritée par un gène récessif autosomique (DGR ) , ce qui signifie qu’un affecté le gène cat de ses deux parents doivent avoir hérité sans les parents eux-mêmes ne ont pas à être touchés . Également fait ce chat a ses descendants » sellés » avec un gène PRA . Une petite partie des cas PRA est causée par un gène autosomique dominant ( Rgy ) . PRA peut être déterminée au moyen d’un test de halmscopische opt , cependant, que lorsque la maladie se manifeste déjà . La maladie peut se manifester entre l’âge de trois mois et sept ans, il n’y a pas que la médecine ou la chirurgie PRA peut remédier . Nos animaux sont testés pour dépréciation et trouvé oftwel négative propre.

PL ( luxation de la rotule )

Luxation de la rotule traduit grossièrement signifie « rotules lâches . ” Ce est une anomalie congénitale que tous les chats mais aussi chez d’autres animaux tels que les chiens se produit . PL est héréditaire , mais il est encore inconnu combien elle est héritée . On pense que l’origine de celui-ci est due à des gènes différents , il est dans chaque cas non zijnzen à un seul gène qui la provoque . Un chat avec PL a souvent des problèmes avec le saut et la course et dans les cas extrêmes peut tirer la rotule à sa place . ” Dans les cas graves , le genou peut être opéré. Ce est l’habitude de la plupart des éleveurs aux genoux des chatons et élevage refrain standard à partir regardant à travers un vétérinaire . Ce est ce que le vétérinaire manuellement , ce est à dire qu’il part essayer quelle mesure un rotule plie lorsque la pression est pratiquée . il ne faut pas confondre tous les problèmes de genou PL en raison d’une chute ou d’accident de la rotule disloquée peut également toucher et puis ce est une blessure au genou.

 
PKD ( polykystose rénale )

PKD , aussi connue comme la maladie polykystique des reins , est une maladie héréditaire qui se produit dans les deux chats domestiques Race , mais aussi dans d’autres mammifères, y compris les humains . Un chat souffrant de PKD , aura de multiples kystes (vésicules dans les reins, ce qui va augmenter au cours du temps en nombre . Les kystes empêchent reins de plus en plus au travail de façon normale . PKD a toujours fatale , parce que la fonction rénale finalement pratiquement éliminé . la maladie ne peut pas être behandled . , mais un animal infecté à une diète spéciale prescrite obtenir ce rein accablé aussi peu que possible . Ce processus ne peut pas être gestop mais sera le chat d’une manière plus agréable ce sont plus âgés . Cet écart hérite dominante et berist un seul gène : . simplement en ne les animaux souffrant de la déviation de la maladie peut être prévenue élevage PKD ne peut être démontrée dès l’âge de dix mois par une échographie , effectuée par un médecin spécialiste.

 [Error]PKdef ( de déficit en pyruvate kinase dans l’Abyssin et Somali . )[/error]

Pyruvate kinase est une enzyme qui joue un rôle important dans le métabolisme énergétique . Une pénurie (déficit ) de cette enzyme conduit à une pénurie d’énergie comprennent des globules rouges ( érythrocytes) , qui ne peuvent guère faire leur travail et de décès prématuré . Cela crée un manque de globules rouges . Apparence nous voyons muqueuses pâles . Nous appelons cela l’anémie ou l’anémie . Les globules rouges fournissent pour le transport d’oxygène à travers le corps . L’oxygène est lié à l’ hémoglobine (rouge de colorant dans le sang) . En cas de décès précoce des érythrocytes va passer une dégradation accrue de l’hémoglobine ( hémolyse ) . Cela se produit en particulier dans la rate, une partie de l’ hémoglobine ( hème le – groupe ), cependant, est décomposé dans le foie. Les résidus qui sont présentes restent (y compris la bilirubine ) dans le plasma sanguin pour donner une couleur jaunâtre . À une concentration suffisamment élevée pour les muqueuses , le blanc des yeux et même décoloration de la peau jaunâtre.

hypertrophique Cardio Myopathie 1 ( HCM1 )

Cardiomyopathie hypertrophique ( HCM ) se produit dans presque toutes les espèces animales , y compris les humains . La cardiomyopathie hypertrophique est la cause la plus fréquente d’insuffisance cardiaque subite chez les jeunes adultes . Cela vaut également pour un certain nombre de races de chats . Les animaux meurent d’insuffisance cardiaque et de thromboembolie ( caillots de sang ) . En raison de diverses causes , le muscle cardiaque (myocarde ) épaissir ( hypertrophique être ) , de sorte que sa fonction ne peut jouer correctement . Sur la base de ces causes d’une subdivision est faite dans l’hypertrophie primaire et secondaire. Le muscle cardiaque à l’extrémité épaissie de telle sorte que la fonction normale est entravée et l’insuffisance cardiaque survient . Finalement, une image de façon à débordement où il est liquide dans les poumons ( oedème pulmonaire ) . Le chat est la difficulté à respirer , la rétention d’eau , et finalement à la mort.

atrophie musculaire spinale ( SMA )

Amyotrophie spinale ( SMA ) est très similaire aux défauts similaires chez les humains et d’autres espèces . La maladie est caractérisée par une faiblesse et une atrophie (émaciation ) des muscles.

la maladie de chat

La maladie de chat est causée par le virus de la panleucopénie qui provoque une infection dans le tractus gastro-intestinal . Dans le même temps mort est une partie importante des globules blancs du chat . Les chats atteints de maladie de Carré féline ont toujours une forte fièvre , de la diarrhée qui est souvent sanglante , ils ont cassé et sèchent très rapidement. La maladie de chat est connu pour son pourcentage élevé de chats qui vont mourir de cette maladie . Si la maladie ne est pas à sa filière que les adultes de neuf sur dix et (presque) tous les chatons . Est un traitement direct déployé , alors la chance que l’animal survit plus grande . Cependant , le traitement de la maladie de Carré féline est long et intensif . Parce que le système immunitaire du chat peut ne fonctionnent plus sont des problèmes supplémentaires se cache . Chaque bactérie ou un virus qui vient le long peuvent avoir une emprise sur l’animal et l’inflammation naissante de la tête qui normalement rapidement pressé par le système immunitaire peut alors aller leur libre passage . Il est un excellent vaccination contre la maladie de Carré féline disponible et la première greffe d’un chaton à l’âge d’environ neuf semaines , puis à douze semaines . Répétez cette vaccination tous les deux ou trois ans pour éviter d’avoir la maladie de chat chats .

grippe Cat

Cat grippe est causée par différents virus , en particulier Calici et la rhinotrachéite et Chlamydiae , une bactérie . Ces dernières provoquent des symptômes graves froides chez les chats : la fièvre , les éternuements , les yeux enflammés et un écoulement nasal faute. La plupart des chats infectés par le virus ne ont pas l’appétit ou ne veulent pas boire afin qu’ils affaiblissent plus rapidement et peuvent se dessécher . Contrairement à la maladie de chats a la grippe entraîne rarement la mort . Cela peut être le cas lorsque la pneumonie impliqués . Certains animaux passer leur vie entière longtemps après qu’ils ont rhumes chroniques à la grippe il ya . Un chat peut atteindre la grippe par contact direct avec le virus , par exemple par un chat éternuements et est donc la propagation du virus . Les chatons peuvent être vaccinés à l’ âge de neuf ans contre le vaccin contre la grippe , ce qui fournit environ neuf à douze mois de protection . Toutefois, la vaccination contre la grippe ne fonctionne jamais à cent pour cent parce que la grippe et la grippe peuvent avoir des causes diverses . Animaux de la grippe chroniques sont toujours «malade» en peuvent même avoir régulière décharge pussige nasale . Puisque les chats ici trop éternuements , vous pouvez imaginer que ce ne est pas hygiénique. En outre, la grippe chronique jeunes patients avalent régulièrement un traitement antibiotique si la maladie a refait surface très rapide .

FIP ( péritonite infectieuse féline )

FIP est une terrible maladie que les chats sont encore de nombreuses incertitudes . Le virus qui cause bhoort FIP coronavirusssen . Les coronavirus sont portés par presque tous les porcs dans le tractus gastro-intestinal , sans que les animaux , il est beaucoup plus concerné par ce . Darmonstekingen diarrhée et, par conséquent , les plus lourds sympthomen d’ une infection par un coranavirus . La maladie FIP résulte d’une combinaison de facteurs. Lorsque le virus corona subit une mutation qui se produit régulièrement en soi, le corps du chat peut réagir en produisant des anticorps . Dans de nombreux cas , le corps sait en effet faire qu’une bouchée du virus , dans d’autres cas se pose une réaction qui provoque l’animal reçoit FIP . Par un facteur inconnu marcher encore les complexes immuns (ce sont des anticorps qui ont enfermés dans le virus ), plus ou moins fixes dans les vaisseaux sanguins , ce qui de ce fait se enflammer au syndrome en conséquence. Les symptômes de la FIP varient , mais toujours l’animal est léthargique, a de la fièvre et perte d’appétit , et est dans un mauvais état . Il existe deux formes bien connues . Sec et humide FIP FIP . Wet FIP est exprimé dans un gonflement de l’abdomen et une respiration laborieuse . Seulement après que l’animal est décédé ou via un ( indolore ) ponction abdominale chez un animal vivant peut être identifié ou une inflammation du péritoine et / ou de la plèvre est (était ) , l’organisme qui met un fluide filandreuse jaune paille , a créé . Doge FIP peut provoquer une inflammation dans presque tous les organes . Le problème de la , en particulier, PIF sèche , ce est qu’il peut être prouvé si difficile . Les analyses de sang que les objets anticorps épis contre les coronavirus , à savoir , ne pas la distinction entre un virus normal et muté . Depuis tous les chats ont parfois été en contact avec coronavirusssen ou venir avec elle meedragem sont souvent des résultats positifs et la quantité d’anticorps dans le sang , et même varient par animal et par période. Le test est inutile. Par conséquent FIP est une maladie incurable qui a toujours une fatalité . Dans la forme sèche , le vétérinaire peut prescrire des corticoïdes qui ralentit et il ne se arrête pas .

FIV ( virus de l’immunodéficience féline )

Chats FIV connus que le sida liées au SIDA qui affecte les gens (VIH) mais ne est absolument pas contagieux pour l’homme et vice versa . Un chat peut être infecté par ce virus quand il entre directement dans la circulation sanguine . Habituellement, cela se fait en combattant avec un chat infecté FIV , juste parfois par paires et dans de rares cas de la mère chat FIV peut aller à son garçon . L’ évolution de la maladie est similaire à ” des gens du sida. ” Un chat infecté FIV peut montrer aucun symptôme pendant des années , mais peut aussi devenir soudainement malade rapidement. FIV attaque le système immunitaire du chat afin qu’il ou elle est sujette à toutes sortes de problèmes . Maladie connue symptômes inauguraux sont la diarrhée , la perte de poids , la formation de tumeurs , de la fièvre . Il peut y avoir toutes sortes d’infections éclater et de libérer l’inflammation . FIV ne peut pas gegezen et toujours fatale . Ce est une des raisons pour que les éleveurs ne lâchera pas marcher leurs animaux . il est toujours possible qu’un chat de quartier touchés ou infectés vagabond élevage . Est généralement par les éleveurs testé ce quand il est couvert et que vous sachiez que les chatons ne ont pas de FIV .

 
FeLV ( Feline Leukemia Virus )

FeLV , communément appelée leucémie féline ou le virus de la leucémie féline est une maladie virale mortelle qui se produit sous des formes diverses . Comme FIV FeLV affecte le système immunitaire du chat. FeLV peut être assez facilement transférables à d’autres chats : chats mangent dans le même bol ou qu’ils fournissent fourrure de l’autre, il peut être la transmission du virus . En outre, une mère lui ( à naître ) infecté chaton. Le virus peut survivre pendant un temps très court à l’extérieur. Les chats doivent donc vraiment avoir des contacts avec l’autre pour l’obtenir. De nombreux symptômes venir trouvés dans cette maladie , sont se inquiète aussi des problèmes de reproduction . ( Détresse et paralysie)